• French (Fr)
  • English (United Kingdom)
Qui sommes nous ?

escaliers en pierre

Passionnés par la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine, nous avons repris en 2008 l’entreprise fondée par Georges Renoud-Grappin ; menuisier de formation, celui-ci avait constitué un stock considérable de matériaux de construction anciens à partir des éléments de la démolition du Vieux Mâcon, après guerre.


En quelques années il se hisse au premier rang des entreprises de son secteur et se constitue une importante clientèle française et étrangère . Aujourd’hui décédé, il laisse derrière lui un dépôt de plusieurs hectares à venir découvrir.

Idéalement située à 1h35 de Paris en TGV et à 150 kms de Genève, « Rambuteau Renoud Grappin » attend votre visite au Moulin du Bois, à Charbonnières, au Nord de Mâcon.

Vous y trouverez pierres anciennes et sculptées : fontaines, margelles, abreuvoirs, puits, encadrements de fenêtres et de portes, cheminées, dalles, tuiles et terres cuites…


Nous tenons également à votre disposition portes, volets, parquets, boiseries et décors en bois prêts à être adaptés à votre maison. Ils y apporteront le charme de l’ancien à des prix très compétitifs : à titre d’exemple, nos portes moulurées en bois vous reviendront moins cher que leurs équivalents issus de la menuiserie industrielle.


Nous pouvons, bien sûr, expédier nos produits en France et à l’étranger.


N’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de vos souhaits, par téléphone ou par mail.